About

!!! Make It Short a changé d’adresse; rendez-vous à présent sur http://makeitshort.fr/ !!!

Qui suis-je?

Benjamin, programmateur courts-métrages pour le festival Hallucinations Collectives et pour la compétition courts internationaux du PIFFF. Auparavant, je me suis occupé pendant 4 ans de la section courts-métrages pour le festival Cinémas et Cultures d’Asie, à Lyon. Je collabore également ponctuellement à la programmation d’autres festivals (Made in Asia, Une nuit trop courte, Court-Métrange…)

Parfois, j’aime aussi déguster une tasse de thé en regardant des rediffusions de vieux matchs de cricket.

Que fais-je?

L’envie de tenir ce blog a deux origines. D’une part, étant à l’affût des news et de l’actu des courts-métrages, je me suis dit qu’il serait intéressant de les rassembler ici même. D’autre part, lorsque l’on fait une sélection, on laisse forcément de côté des courts que l’on aime; l’idée était donc de remédier à cette frustration en tentant de mettre en avant ceux-ci.

Me concentrant essentiellement sur les courts de genre, ce sont eux que l’on trouvera majoritairement ici, mais l’Asie aura également sa place. Et ne soyons pas sectaire, si un court narrant les tourments existentiels d’un trentenaire à la dérive mérite que l’on en parle, on ne se gênera pas!

Les commentaires sont fermés.

Articles et pages les plus consultés

Rejoignez 7 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :