News

« Paris I’ll kill you »: mystères et infos en vrac

« Tokyo! », « Paris, je t’aime », « New York I love you », « Le Creusot, mon amour »: les anthologies de courts-métrages rassemblant d’illustres réalisateurs et célébrant une ville sont à la mode. Tout autant à la mode sont les anthologies de courts horrifiques (« ABCs of death », « The theater bizarre » et autres..). Et bien, il fallait que ça arrive, voici venir « Paris I’ll kill you », anthologie de courts horrifiques autour de notre belle capitale, et dont voici l’affiche teaser, datant de quelques mois.

Un projet international cependant, puisqu’il s’agit d’une production allemande, rassemblant de grands noms de chez nous et d’ailleurs, mais dont la liste n’est pas encore totalement officielle. En effet, ont d’abord été annoncés le duo Bustillo & Maury, Xavier Gens, Joe Dante, Paco Plaza, Vincenzo Natali, Ryuhei Kitamura, Christopher Smith, Christian Alvart et Jörn Heitmann (cette liste est celle figurant toujours à ce jour sur IMDB). Aujourd’hui, si l’on se réfère au site du producteur, exit Bustillo et Maury, Natali, Kitamura; et welcome David R. Ellis, Eron Sheean, Mans Marlind, Bjorn Stein et Timo Vuorensola (le site précise également que cette liste est sujette à changements). Sur la page Facebook du film cette fois, les seuls réalisateurs cités sont Dante, Plaza, Alvart, Smith, Vuorensola et Sheean, tandis que le nom de Moritz Mohr fait son apparition… Vous l’aurez compris, le film est toujours en production, et réunira quoi qu’il en soit des talents du cinéma fantastique.

Que peut-on donc tenir pour sûr quant à ce projet? Hé bien pas grand chose à vrai dire, si ce n’est que les différents courts exploreront les bas-fonds de Paris, et qu’une bande de mimes violents sera de la partie (ahlala encore et toujours ces cons de mimes!). On sait aussi que le projet a bien failli être abandonné (il a été initié fin 2010), avant de ressurgir récemment d’entre les morts, comme en attestent l’affiche (aaaaah une affiche!) et les différentes photos de tournage (aaaah des photos!) ayant fleuri récemment et illustrant cet article. On sait aussi que Delphine Chanéac (la troublante créature de « Splice »), Tomas Lemarquis (« Insensibles ») et Stefano Cassetti (« Roberto Succo »), interpréteront le trio de mimes.

Pour qui sait fouiner sur la page Facebook du film (qui fait pour le moment office de page officielle), on apprend également qu’au début du mois, la production était occupée à compléter son casting, que le lieu de tournage était booké, les réalisateurs signés, et que en cas de défection d’un de ces derniers, Clive Barker pourrait faire office de remplaçant (!!!). A ce jour, aucun court n’aurait donc été tourné, à l’exception peut-être, selon blogg.org, de « Dawn of the mimes », le segment de Mortiz Mohr mettant en scène les mimes, et dont seraient donc tirées les photos.

Voilà à peu près toutes les infos que j’ai pu trouver de ci de là. Pour plus de photos, je vous invite à visiter la page Facebook du film. Un premier trailer (probablement celui tourné par la production pour expliquer aux réalisateurs le type d’ambiance qu’ils attendaient d’eux) devrait arriver dans l’été, une fois réglées des questions de droits concernant la musique.

Sources: Facebook, blogg.org, Instinctivefilm.com

Publicités

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: FEAR PARIS Sales Teaser Trailer: 5 Directors’ Horror & Scifi Anthology | Film-Book.com - 5 février 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles et pages les plus consultés

Rejoignez 7 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :