News, Vidéo film intégral, Vidéo trailer

Le trailer de « Matriarche », de Guillaume Pierret

Il ya trois ans, un court-métrage avait fait son petit effet, en festival comme sur la toile, par la qualité de ses scènes d’action: « Surrender », signé Guillaume Pierret. Huit minutes de course-poursuites, de bastons et de gunfights effrénés qui laissaient voir un beau talent de réalisation et de montage (bon, la shaky-cam est bien là, mais justifiée et dans des proportions raisonnables, pas le genre de mise en scène incompréhensible et qui donne mal à la tête). Surtout, chorégraphies et acteurs (des pros sans nul doute) étaient très crédibles, ce qui est sûrement le plus dur à obtenir dans ce genre de film, et on avait ainsi un bon ptit bout de péloche bien nerveuse.

Pour « Matriarche », Guillaume Pierret s’entoure de la même équipe (Rémi Leautier à la prod, Carnage Producstions pour les cascades, Damien Leconte et Stephen Scardicchio devant la caméra…). Ce nouvel effort semble marcher sur les traces de son prédécesseur, et là aussi ça a l’air d’envoyer sévère! Mais pas seulement, puisque le synopsis précise qu’il s’agit de « La confrontation entre une mère et son fils, après que ce dernier ait participé à un braquage sanglant ».

« Matriarche » dure 8 min 30, et commence sa carrière en festival. Il fera sa première au festival Mauvais Genre, de Tours. Les courts-métrages d’action ne sont pas si nombreux (sûrement parce que plus difficiles à réaliser), alors ne boudons pas notre plaisir!

Je vous recommande également chaudement la lecture du journal de production du film, très instructif quant aux aléas d’un tournage bien sûr, mais aussi la logique et la finalité d’un tel film. On y apprend notamment que « Matriarche » a été réalisé en pensant au long (comme beaucoup de courts, il servira de « bande-démo ») et que certaines scènes pourraient même être réutilisées dans un éventuel long-métrage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles et pages les plus consultés

Rejoignez 7 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :