Festivals, News, Vidéo trailer

Sundance: les immanquables de la programmation courts-métrages 2

Une autre star du court-métrage ces dernières années sera présente à Sundance en la personne de Nicolas Provost, grand habitué des festivals et qui vient de terminer son premier long « L’envahisseur ». Le réalisateur donne plutôt dans l’experimental, interrogeant sur le sens des images via un gros travail de montage. Avec « Moving stories », il utilise des stock-shots pour plonger deux passagers d’un avion dans un futur mystérieux.

« Fishing without nets », un court qui marche sur les traces de longs comme « La cité de Dieu » ou « Johnny Mad Dog »‘  avec un sujet brûlant: les fameux pirates des côtes somaliennes. Le film est en train d’être adapté en long-métrage par son réalisateur Cutter Hodierne, seulement 24 ans.

Attention, « Life and freaky times of uncle Luke » risque de ne parler à première vue qu’aux fans de hip hop. Ceux qui ne savent pas qui est l’Uncle Luke du titre ne sautilleront pas de joie. Mais les autres… Uncle Luke, aka Luke Skyywalker aka Luke, est un des membres du mythqiue groupe 2 live Crew, connu pour le contenu très hot  (voire plus) de ses chansons, ses jeunes filles en bikini qui remuent leurs fesses dans ses clips, et pour avoir inventé et/ou popularisé le style musical « Miami Bass » aussi appelé « Booty Bass ». Le film met donc en scène ledit Luke, figure de la Floride (le film est commandité par le Borscht Film Festival, excellent festival de films indépendants basé à Miami) dans un remake de… »La jetée ». Le court n’est pas classé X pour autant; il est assez gentil, en plus d’être très imaginatif et chargé de bonne humeur. A ne pas rater, fan d’Uncle Luke ou non!

« Moxie »: « A pyromaniac bear misses his mother ». Moi je dis oui. Et ça a l’air très beau.

Et en vrac:

« The conquerors » – Sarolta Szabo & Tibor Banoczki – 2011

« Fourplay Tampa » – Kyle Henry – 2011

 

Publicités

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Le palmarès courts-métrages du festival de Sundance | Make It Short - 25 juillet 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles et pages les plus consultés

Rejoignez 7 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :