News, Vidéo trailer

Gwangong vs Alien: du kaiju eiga sauce communiste (trailer)

關公大戰外星人 (Gwangong vs Alien, donc), ou l’éternel combat du bien contre le mal. Hong-Kong est attaquée par un vil alien géant, qui menace de détruire les décors des prochains film de Johnnie To (j’extrapole pour le côté dramatique). Très vite, l’armée envoie son arme secrète pour régler la situation: un robot géant à l’effigie de Lei Feng. Lorsque celui-ci est terrassé, il ne reste plus qu’une solution: faire appel au légendaire héros Gwangong!

D’abord, qui est Lei Feng? Il s’agit d’un héros de la propagande maoiste: né dans une famille de paysans décimée par la guerre civile, il deviendra le travailleur modèle par excellence. Gwangong est quant à lui une figure traditionnelle chinoise dont le nom signifie « droiture et loyauté » (voire même le dieu de la loyauté et de la droiture, mes connaissances sont trop limitées pour être sûr). Le héros maoiste vs le héros folklorique, vous voyez le topo.

Le film s’inspire d’un long métrage taiwanais de 1976 « Zhan shen » aka « Hong Kong calamity », dans lequel le gouvernement chinois envoie un robot communiste géant pour sauver HK des griffes d’un alien belliqueux. « Gwangong vs alien » est dirigé par un réalisateur de 25 ans, Leung Chung-man, qui affirme avoir voulu faire un film « aussi ridiculement distrayant que possible ».

Voici deux trailers du film (j’ai personnellement une nette préférence pour le premier!) suivi d’un extrait du film original, et d’un reportage de la télé Hong Kongaise comprenant encore moult images du film.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles et pages les plus consultés

Rejoignez 7 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :