News, Vidéo trailer

Africa is the future (of chambara): "Hasaki ya suda"

Afro samurai anyone? Des maitres de la lame qui se la jouent old school au milieu des paysages africains, ça vous tente? Et bien réjouissez vous, hauts les coeurs, car c’est ce que propose le court "Hasaki ya suda", du réalisateur franco-burkinabais Cedric Ido (également acteur dans "Miracle at St Anna", et dont on avait pu voir le frère Jacky dans "Inglorious Bastard"). Avec ce court, le réalisateur a notamment pu participer au Berlinale Talent Campus en 2011.

Le synopsis: "Année 2100. Le réchauffement planétaire a entrainé de sévères sécheresses, à l’origine de nombreuses famines et conflits. Les terres fertiles sont devenues l’enjeu d’affrontements au milieu desquels trois guerriers vont devoir se battre pour leur survie".

Au vu de ce trailer plutôt convaincant (le film dans son intégralité devrait être visible en ligne prochainement), "Hasaki ya suda" semble marier avec réussite culture africaine et film de sabre à l’ancienne.

Cedric Ido travaille actuellement sur son premier long, "Twaaga" ("invincible" en français) qui racontera l’histoire d’un jeune garçon devenant un super-héros, en mélangeant prise de vue live et animation.

Dans la news de Wildgrounds, vous pourrez également voir l’introduction du film, en animation, ainsi qu’un making of de celui-ci.

Sources: Indiewire, Wildgrounds

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles et pages les plus consultés

Rejoignez 7 autres abonnés

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: